La Chine interdit les importations de volailles en provenance de Thaïlande

Publié le par ANNE G

BEIJING, 4 décembre - La Chine a interdit le poulet  et les autres produits avicoles de Thaïlande.      L'Administration générale de la supervision de la Qualité, de  l'Inspection et de la Quarantaine et le Ministère de l'Agriculture ont annoncé conjointement jeudi que la Chine renverrait ou  détruirait toutes les volailles et les produits connexes importés  de Thaïlande après le 27 octobre.  
Un cas de grippe aviaire hautement pathogène H5N1 a été  rapporté dans un élevage de volaille en Thaïlande le 27 octobre.  Il a été officiellement confirmé et signalé le 10 novembre à  l'Organisation mondiale pour la Santé Animale.
Les produits avicoles envoyés par la poste ou transportés par  des voyageurs sont également interdits en Chine. Ils seront  renvoyés ou bien détruits une fois repérés, selon l'annonce.
La Chine a aussi demandé que tous les produits avicoles ou  connexes provenant de Thaïlande soient mis sous scellés sur les  navires, les avions, les trains ou les autres véhicules devant  transiter en Chine.
source : Xinhua 04/12/2008 18:21:10   

 

 

Publié dans INFLUENZA AVIAIRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article